Au Togo, la 10ème édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) s’est ouverte le mardi 10 octobre pour prendre fin le 20 du même mois. Cet événement agricole qui bat son plein au Centre des expositions et foires du Togo (CETEF-Togo), est axé sur le thème : “mécanisation et irrigation, leviers d’une agriculture moderne et durable”.
Ce rendez-vous de valorisation de l’agriculture togolaise et africaine sera essentiellement marqué par des expositions, panels de discussion et masterclass autour des thématiques du développement agricole ainsi qu’un concours sur l’innovation agricole.
Ces différentes activités annoncées seront menées par des acteurs du monde paysan, notamment les professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, de l’agroalimentaire, et de la gastronomie.
Également lors de ce Salon, les projecteurs seront mis sur les cultures de la région de la Kara. Ainsi, les filières à forte valeur de la région seront davantage valorisées et des propositions seront faites pour booster celles à faible rentabilité.
Notons que cette nouvelle édition réunit des acteurs agricoles de 15 pays de la sous-région ouest-africaine et du continent.
Source : togofirst.com